Array
(
    [0] => WP_Term Object
        (
            [term_id] => 7199
            [name] => News
            [slug] => news
            [term_group] => 0
            [term_taxonomy_id] => 7199
            [taxonomy] => category
            [description] => 
            [parent] => 0
            [count] => 93
            [filter] => raw
            [term_order] => 2
            [cat_ID] => 7199
            [category_count] => 93
            [category_description] => 
            [cat_name] => News
            [category_nicename] => news
            [category_parent] => 0
        )

)

Barmag – 2012

Tous à Cocktail Spirits

Le salon européen des nouvelles tendances du bar

Décidément, deux événements sont dorénavant sacrés pour les professionels du bar. Tandis qu’outre-Atlantique, le festival Tales of the Cocktails s’est impose comme le rassemblement de reference autour de la mixologie, le grand rendez-vous européen de la culture cocktail est incontestablement Cocktails Spirits. Sa 5ème edition se tiendra les 3 et 4 juin 2012 à la Maison Rouge à Paris.
Sarah CANONGE

Instauré par Thierry Daniel et Éric Fossart, fondateurs de Liquid- Liquid, le salon Cockiails Spirits prend une nouvelle dimension. Fidèle au quartier du port de l’Arsenal, il investit une fois encore le 10 boulevard de la Basiille, un édifice dont la configuration lui donne une taille humaine très appréciée des visiteurs comme des exposants. Bien connue maintenant des barmen français, la manifestation rassemblant les principaux acteurs du monde du bar et des groupes de spiritueux vise celte année une cible plus internationale. Son positionnement se recentre en direction des leaders d’opinion européens et des barmen étrangers. «in cocklails we trust résume l’esprit de ce salon, désormais axé sur la prescription. || se révélera plus que jamais la source d’où découleront tous les nouveaux modes de consommation. On croisera dans ce vivier des barmen tatoués au style new-yorkais, des stars du shaker, des figures charismatiques du bar, et ce loujours dans un esprit d’échange et de partage.

Plusieurs temps forts rythmeront ces deux jours, notamment les Awards de Cockails Spirits. Une grande transparence est exigée sur les votes, qui auront lieu à partir de bornes iPad. Il y aura l’élection des 10 bars qui ont marqué l’année en Europe et où la meilleure expérience de consommation a été constatée. Le public initié votera aussi pour le produit de l’année 201 1. Le bar des innovations a vocation à ouvrir un nouveau marché avec des produits distribués en France et d’autres en Europe. Parmi les 500 produits lancés dans le monde, 100 seront présentés par deux experts : Alexandre Vinglier et Carlos Madriz.

GROSPERRIN  ENTRE INNOVATION ET COGNACS DE COLLECTION

“Démontrer qu’un lien subtil et bien réel existe entre la qualité du cognac et la qualité de l’homme qui l’a produit et élevé” : telle est l’ambition de la maison Grosperrin. Tout comme mettre en avant les notions de terroirs, de millésimes et d’assemblage à travers les différentes cuvées. Une véritable passion pour Guilhem Grosperrin désormais à la 1ête de la maison familiale. Sa collection de cognac, couvrant presque l’ensemble des millésimes depuis plus d’un siècle, est véritablement unique. Une Petite Champagne 92 et une rareté seront ainsi au programme des dégustations à La Maison Rouge. Sans oublier un cognac bio, 100 % naiurel : le tout premier. Une eau-devie qui devrait faire parler d’elle !